photo Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Emploi Enseignement - Formation

Poitiers, 86, Vienne, Nouvelle-Aquitaine

MISSIONS L'Atelier de Pédagogie Personnalisée (APP) de Poitiers dispense des formations de niveau V en français, Français Langue Etrangère, mathématiques, numérique, anglais, préparations aux concours sanitaire et social, expression écrite, afin de favoriser l'insertion socio-professionnelle des demandeurs d'emploi ou salariés. Le (la) secrétaire planifie, organise et réalise, sous l'autorité fonctionnelle de la coordinatrice APP, les opérations relatives au suivi administratif et pédagogique des apprenants, à l'organisation et au fonctionnement de l'APP, dans une dynamique de coopération et de partenariat avec l'ensemble des acteurs de l'APP et de l'IRTS Poitou-Charentes : - Accueille, informe (communication) le public et les partenaires extérieurs - Prend en charge le suivi complet des dossiers liés à la rémunération des stagiaires par la Région - Rédige, envoie des courriels et traite divers dossiers, classement, archivage - Renseigne sur des logiciels spécifiques, les suivis d'activités mensuels et de statistiques (mouvements d'entrées et sorties des apprenants, divers tableaux de bord,...) - Renseigne des outils de suivi, de pilotage et de statistiques - Participe[...]

photo Formateur / Formatrice de Français Langue Etrangère - FLE -

Formateur / Formatrice de Français Langue Etrangère - FLE -

Emploi Enseignement - Formation

Saint-Benoît, 86, Vienne, Nouvelle-Aquitaine

L'association BTP CFA Poitou-Charentes réunit 3 établissements dédiés à la formation des apprentis du niveau CAP au niveau Licence, dans tous les métiers du Bâtiment avec plus de 160 collaborateurs, les CFA accueillent plus de 1600 apprentis chaque année. Elle recrute pour son établissement BTP CFA Vienne un(e) formateur(trice) FLE/Soutien. Missions : Sous l'autorité de la directrice et de l'adjoint de direction en charge de la pédagogie : - Concevoir et animer des parcours de formation adaptés aux besoins de publics allophones - Favoriser l'acquisition d'une autonomie dans la vie quotidienne, sociale et professionnelle - Évaluer les apprenants à travers des tests formatifs en assurant la traçabilité - Organiser des mises en situation pédagogiques concrètes (visites, rencontres extérieurs, .) - Accompagner à la recherche de stages en entreprise - Participer à l'élaboration d'outils pédagogiques et de supports individualisés - Évaluer les compétences et rédiger des bilans - Évaluer le niveau linguistique des apprenants allophones à leur arrivée en formation - Développer les compétences langagières nécessaires à la compréhension des disciplines de formation (vocabulaire,[...]

Ressources supplémentaires